ligne2ligne2

Présentation

La mosaïque est un art décoratif dans lequel on utilise des fragments de pierre (marbre, granito), de pierres colorées, d'émail, de verre, ou encore de céramique, assemblés à l'aide de colle, de mastic ou d'enduit, pour former des motifs ou des figures. Quelque soit le matériau utilisé, ces fragments sont appelés des tesselles.

bienvenue

La personne qui réalise des mosaïques s'appelle un mosaïste. Certains utilisent le terme artiste-mosaïste pour se définir.

Au Québec, la réalisation de mosaïques est encore à ses débuts. L'Association des mosaïstes du Québec désire appuyer et encourager le développement de cet art autant dans les domaines de l'enseignement et de la pratique artistique mais aussi dans les oeuvres architecturales et de construction et rénovation commerciales, institutionnelles et résidentielles. L'Association intervient auprès des écoles d'art, des entrepreneurs en construction, des designers d'intérieur, des carreleurs et des architectes afin de promouvoir l'usage de mosaïques dans leurs différents projets.

L'Association développe aussi des relations et ententes avec les commerces de céramique qui constituent un élément clé de cet art.

Tout le travail de l'Association couvre le Québec en entier, dans toutes ses régions administratives.

Nous invitons toute personne, qu'elles soient mosaïste ou non, de s'impliquer dans l'Association, comme bénévole, rédacteur, pédagogue, membre du conseil d'administration, commanditaire ou supporteur. L'adhésion comme membre est un premier pas pour contribuer. Il suffit de remplir le formulaire d'adhésion en ligne et de nous faire parvenir le paiement des sommes exigibles annuellement pour concrétiser ce premier pas.

Actuellement, nous avons un besoin pressant et important de combler les deux postes vacants au conseil d'administration soit le poste de secrétaire et de trésorier. Vous pouvez consulter les descriptions de tâches à la page du CA.

Merci de nous appuyer.