Nouvelles

Cette section vous tient au courant de tout ce qui se passe au sein de l'Association mais aussi dans le monde de la mosaïque au Québec. Afin de fournir et d'animer cette section de façon riche et le plus complète possible, nous vous invitons à nous faire connaître toute nouvelle pertinente par courriel en écrivant à webmaster@associationmosaistesquebec.org

Les nouvelles sont classées par ordre chronologique, la plus récente se trouve au haut de la page.

Concours

Vous aimeriez gagner votre abonnement annuel en 2020, participez à notre concours. Lisez tous les détails ici. Le concours est terminé, de retour l'an prochain avec plus de détails en mai 2020.

Sondage

Vous avez été nombreux à remplir le sondage de mars 2019 et nous vous en remercions.

Pour une majorité d’entre vous, la raison première d’avoir rejoint l’association est de faire partie d'une communauté de mosaïstes Québécois, et ce par le biais d’activités d’apprentissage ou de partage. Vous avez été nombreux à démontrer de l’intérêt pour la participation à des expositions/concours ou à des ateliers communs. Soyez assurés que nous allons faire en sorte de répondre au mieux à vos attentes.

Concernant le site web de l’association, nous avons noté que vous souhaitez principalement trouver des informations sur les évènements et les bonnes adresses liées à la mosaïque, ainsi que des trucs et astuces. Nous allons donc centrer nos efforts sur ces points précis.

Plusieurs d’entre vous ont manifesté qu’ils seraient intéressés à consacrer un peu de leur temps à la vie de l’association et nous les en remercions ! Toute aide sera en effet la bienvenue, aussi minime soit-elle. Nous nous permettrons de vous solliciter en fonction des domaines que vous avez sélectionnés.

Excursion

L'Association organise une sortie samedi le 29 juin 2019. Voyez tous les détails ici: excursion à Cap-Santé.

Cotisation annuelle

Le conseil d'administration, à sa réunion du 12 janvier 2019, a fixé le montant de la cotisation annuelle à 20$. Voici les modalités qui ont été adoptées à ce sujet.

Si vous demandez l'adhésion entre le 15 janvier et le 30 juin 2019, les frais exigibles sont de 20$.
Si vous demandez l'adhésion entre le 1er juillet et le 30 novembre, les frais exigibles pour 2019 sont à moitié prix, soit 10$.
Si vous demandez l'adhésion entre le 1 décembre 2019 et le 14 janvier 2020, les frais exigibles sont de 20$ et couvriront déc 2019 et toute l'année 2020.

Les modes de paiement sont par Interac, par chèque ou en argent comptant si vous rencontrez en personne un des membres du CA. Peu importe le mode de paiement, on vous demande de remplir le formulaire de demande d'adhésion.

Le conseil d'administration a aussi voté à sa réunion du 16 février 2019 de reconnaître le statut de membre étudiant. Les frais d'adhésion pour les membres étudiants sont la moitié du tarif du membre régulier, aux mêmes conditions énumérées plus haut. La carte d'étudiant d'une institution d'enseignement reconnue est demandée. Lorsque l'étudiant termine ses études, il redevient éligible au statut de membre régulier et doit alors assumer, au renouvellement de son adhésion, la pleine cotisation.