logo ASSOCIATION DES MOSAÏSTES DU QUÉBEC

Excursion à Cap-Santé

le 29 juin 2019

L'association des mosaïstes du Québec organise une journée cueillette. À cette occasion, les membres pourront venir ramasser du shale gris afin de réaliser des projets avec pierre. La pierre se trouve sur la plage à Cap-Santé. L'Association invite ses membres à s'enregistrer à l'aide du formulaire ci-après. Il n'y a pas de frais pour cette excursion pour les membres et leur conjoint. Des frais de 5$ sont demandés pour les non-membres.

Samedi le 29 juin 2019
(remis au lendemain en cas de pluie)
Venez observer des mosaïques naturelles en bordure du fleuve St-Laurent.
Venez échantillonner et ramasser des pierres (shale gris) pour vos futures mosaÏques.
Venez pique-niquer sur le bord du fleuve avec vos collègues mosaïstes.
Voyez ensuite les kiosques des artistes du Symposium Cap-Santé riche en couleurs

Lieu: Cap-Santé (rendez-vous au quai. Le chemin d'accès passe juste devant l'église et descend au fleuve)
Date: 29 juin 2019
Heure: 11h30
L'activité commencera par le pique-nique.
Daniel Boivin vous fera un petit exposé sur la géologie de Cap-Santé, la pierre, le délitage, la sélection des bonnes pièces, etc.
Le groupe marchera sur le bord du fleuve, À marée basse, pendant 3 ou 4 km aller-retour.
aucun chien admis.

Apportez avec vous...
-papier journal pour envelopper vos roches
-sac à dos solide
-un marteau et un burin
-carosse d'épicerie solide (si vous voulez en rapporter beaucoup)
-votre pique-nique
-votre appareil photo

Voici la table des marées pour le 29 juin.
Elle sera complètement basse à 13:27 h.

Par la présente, je désire participer à la sortie à Cap-Santé organisée par l'Association des mosaïstes du Québec.

Inscription - journe du 29 juin 2019
PRÉNOM:
NOM:
No de MEMBRE:
CONJOINT: laisser vide si vous venez seul
COURRIEL:
TÉLÉPHONE:

Sur réception de ce formulaire dûment rempli, vous recevrez un rappel par courriel de votre inscription deux semaines avant l'évènement. Au plaisir de vous y voir.

Cliquez ici si vous voulez soumettre votre inscription en ligne:
Cliquez ici pour reprendre à neuf: