L'Association lance l'idée d'un petit concours amical. Lisez-bien ce qui suit.

Vous devez réaliser un centre de table en mosaïque qui est destiné à être mis au centre d’une table à dîner. L’objet peut être utilitaire ou simplement décoratif. Il n’y a pas de dimensions ou de poids exigibles. L’objet peut utiliser tous les matériaux que l’artiste désire. Une fois le travail terminé, vous devez le prendre en 3 photos de différents angles et soumettre votre oeuvre au jury .

inscription au concours

Les critères utilisés seront:
Originalité : 10 points
Maîtrise des techniques (pose, coulis): 10 points
Esthétisme : 10 points
Total : 30 points

Le prix sera un abonnement annuel à l’Association.

Le jury

Le jury est constitué de 3 personnes choisies parmi les non-participants. Les membres du jury n’ont pas besoin d’être membres de l’Association. La secrétaire et responsable des dossiers supervisera le travail du jury et de ce concours.

En 2019, les juges sont:

Marie-Josée Dussault capitale nationale
Marina Mendeleva Montréal
Ricardo Ruiz Ruz Montréal

Mode de fonctionnement

Chaque participant s’engage à réaliser lui-même une œuvre originale. Il signifiera par formulaire d’inscription en ligne son intention de participer au concours avant le 1er juillet 2019. Il soumettra par la suite son œuvre avant la date limite du 15 novembre 2019 par le biais d’un deuxième formulaire en ligne et de trois photos couleur prises selon différents angles. Par respect pour les autres participants, vous ne pourrez pas vous désister par manque de temps ou autre raison si vous vous inscrivez au concours. Les photos doivent être d’excellente qualité pour permettre au jury d’apprécier l’œuvre convenablement. Aucune œuvre n’est requise ou soumise autrement qu’en photos. Les participants doivent être membres en règle de l’Association.

Un minimum de 5 œuvres doivent être soumises pour que le concours ait lieu.

Le conseil d’administration choisira les membres du jury en Septembre 2019 sur proposition de la secrétaire et responsable de dossiers.

Les œuvres soumises seront publiées sur le site web de l’Association. Le webmaster les mettra en ligne le 16 novembre 2019. Le jury prendra connaissance des œuvres soumises entre le 17 et le 30 novembre 2019. Chaque membre du jury attribuera des points pour chaque critère à chaque œuvre selon la grille d’évaluation fournie et communiquera à la secrétaire de l'association leurs évaluations. Les membres du CA peuvent participer au concours. Dans le cas où la (le) secrétaire désire participer au concours, un autre membre du CA agira à sa place comme superviseur.

Le gagnant du concours sera avisé le 1er décembre 2019. L’œuvre gagnante sera ensuite annoncée et publiée le lendemain soit le 2 décembre 2019.

Le conseil d’administration déterminera si le concours se répète année après année ou certaines années.

Bonne chance aux participants.