Date à déterminer en 2021

Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré

gratuit pour les membres, 10$ pour les non-membres

s'inscrire ici: inscription

Les participants recevront une confirmation de leur inscription par courriel une semaine avant l'activité. Notez immédiatement la date de cette sortie à votre agenda car le désistement de votre part n'est pas souhaitable par rapport aux arrangements avec la Basilique et le guide. Le rendez-vous est donné à 13 heures au pied de l'escalier à l'entrée du bâtiment principal. Pour se rendre, prenez la route 138 en direction de Sainte-Anne-de-Beaupré. Le covoiturage est recommandé. Au plaisir de vous y voir.

placées par ordre chronologique.

Pour ajouter une exposition à venir, écrivez-nous avec tous les détails à webmaster@associationmosaistesquebec.org

• 3 au 16 nov

Poèmes de verre - collectif de mosaïstes

Galerie Erga
    , 6394 boul. St.Laurent, Montréal, Québec H2S 3C4. 15 exposants.

• nov 2021

Première exposition

Salle d'exposition de la base de plein-air de Ste-Foy. 3137 Rue Laberge, Québec, G1X 4B5, Canada. Stationnement gratuit.

autres activités

Inventaire des oeuvres
extérieures

L'AMQ désire répertorier toutes les mosaïques réalisées à l'extérieur avec les renseignements au sujet des auteurs, de la date de réalisation, de l'adresse, du thème et des dimensions.

Pour ajouter une oeuvre, svp remplir le formulaire en ligne ici: inventaire

Concours

L'Association lance l'idée d'un petit concours amical. Le thème du concours en 2020 sera de réaliser un miroir. Il n’y a pas de dimensions exigibles. L’objet peut utiliser tous les matériaux que l’artiste désire. Une fois le travail terminé, vous devez le prendre en 3 photos de différents angles et soumettre votre oeuvre au jury.

Les critères sont:
Originalité : 10 points
Maîtrise des techniques (pose, coulis): 10 points
Esthétisme : 10 points
Total : 30 points

Le prix sera un abonnement annuel à l’Association pour 2021.

Le jury est constitué de 3 personnes choisies parmi les non-participants. Les membres du jury n’ont pas besoin d’être membres de l’Association. La secrétaire et responsable des dossiers supervisera le travail du jury et de ce concours.
En 2020, les juges sont:
   Marilie Laferté
   Carole Luhlam
   Dominique Côté

Chaque participant s’engage à réaliser lui-même une œuvre originale. Il signifiera par formulaire d’inscription en ligne son intention de participer au concours avant le 1er juillet 2020. Il soumettra par la suite son œuvre avant la date limite du 15 novembre 2020 par le biais d’un courriel et de trois photos couleur prises selon différents angles. Par respect pour les autres participants, vous ne pourrez pas vous désister si vous vous inscrivez au concours. Les photos doivent être d’excellente qualité pour permettre au jury d’apprécier l’œuvre convenablement. Aucune œuvre n’est requise ou soumise autrement qu’en photos. Les participants doivent être membres en règle de l’Association.
Un minimum de 5 participants doivent être inscrits pour que le concours ait lieu.

Bonne chance aux participants.

inscription